Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans du foot congolais
Archives
Derniers commentaires
Blog des fans du foot congolais
25 août 2009

Linafoot : finale 100% katangais entre Mazembe - Lupopo

Après avoir concédé match nul 0-0 avec V. Club lundi au stade des Martyrs, Lupopo a rejoint Mazembe à la Finale de la Ligue nationale de football (Linafoot) grâce à son match nul à l’aller contre la même formation 1 - 1.

La finale de la 14ème édition du championnat national de football opposera deux équipes de Lubumbashi dans la province du Katanga. Il s’agit du Tp Mazembe et du FC St Eloi Lupopo. Les deux équipes demi-finalistes de Kinshasa se contenteront de la petite finale. Le trophée de champion du Congo prend donc la direction de Lubumbashi au Katanga.

Le FC St Eloi Lupopo est le deuxième finaliste de la 14ème édition du championnat national de football qu’organise la Ligue nationale de football (Linafoot). Les Cheminots du Katanga ont réussi à se qualifier aux dépens de l’As V. Club de Kinshasa en demi-finale retour disputé le lundi 24 août au stade des Martyrs. 0 but partout, c’est le résultat de cette rencontre âprement disputée entre Lupopo et V. Club. Au match aller trois jours avant (soit le vendredi 21 août), V. Club a été accroché par 1 but partout.

Le but de Lupopo inscrit sur le terrain des Dauphins noirs a donc pesé lourd dans la balance. Et pourtant, V. Club a abordé la partie avec engagement et détermination. L’équipe dirigée par le général Gabriel Amisi tenait au sacre qu’elle n’a remporté qu’en 2004 en 14 éditions. Les Dauphins noirs ont certes dominé leurs adversaires dans l’entrejeu. Mais ils se sont heurtés à une défense des Cheminots solides composée, entre autres, de Junior Mobende, Kitumbo, Patrick Mampuya, etc.

La finale sera donc totalement lushoise. Les deux clubs finalistes ont laborieusement préparé cette compétition. Le FC St Lupopo a abordé la 14ème édition du championnat de la Linafoot avec l’objectif de retrouver les sensations des compétitions africaines. C’est chose faite. En effet, le club champion du Congo et le finaliste malheureux se qualifient d’office pour la Ligue des champions d’Afrique. Le Tout puissant Mazembe pour sa part, ambitionne de reconquérir le titre qui l’a échappé d’un trait en 2008 au profit du Daring club Motema Pembe de Kinshasa.

Les deux malheureux demi-finalistes, V. Club et Daring club Motema Pembe, vont se disputer la troisième place qualificative pour la Coupe de la Confédération africaine de football.

Martin Enyimo/Le Potentiel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
allez mazembe vous avez fait un doubler en champions league caf peut etre un tripler quadroupler.........................................................................................<br /> La meillieure equipe du rdc et le 3 grands stade de rdc de la capacité de 35000 places de spectateurs qu'on peut acceuillir.jai inventer une chansons pour le mazembe c'est ça;aux arbres AUX ARBRES nous sommes les mazembe NOUS SOMMES LES MAZEMBES et nous allons gagner ET NOUS ALLONS GAGNER allez mazembe ALLEZ MAZEMBE OHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!voilà c est le chant que jai fait
Blog des fans du foot congolais
Publicité
Publicité