Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans du foot congolais
Archives
Derniers commentaires
Blog des fans du foot congolais
5 septembre 2009

Litige Mbokani-José Ntumba réglé

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a rétabli dans le droit Ntumba Ngandu dans l’affaire l’opposant à Mbokani Bezua, demandant ainsi à l’international congolais de Standard de Liège de payer à cet agent la rémunération prévue par l’article 2 du contrat.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a tranché le litige qui oppose l’international Dieumerci Mbokani Bezua à José Ntumba Ngandu, agent des joueurs licencié de la Fifa. L’instance faîtière du football congolais a décidé de rétablir l’agent des joueurs dans droits. La Fecofa somme l’attaquant du Standard de Liège de respecter le contrat signé entre les deux parties.

Dans la correspondance de la Fecofa qui notifie cette décision, il est demandé à Dieumerci Mbokani de payer à l’agent la rémunération prévue par l’article 2 du contrat. Une injonction lui est faite de produire le contrat signé avec le Standard de Liège afin que soit déduite la commission de l’agent. L’attaquant international des Léopards doit également payer les dommages et intérêts dans les 30 jours après réception de la notification de ces décisions qui ne souffrent d’aucun recours possible.

La Fecofa s’est saisie de ce litige après le dossier lui soit renvoyé par la Fifa pour arbitrage. José Ntumba Ngandu avait adressé une plainte le 14 octobre à la Fifa contre Dieumerci Mbokani Bezua pour non-respect de contrat. En effet, le joueur a signé un contrat avec l’agent José Ntumba le 7 février 2007. Lequel contrat légalisé à la Fecofa le 16 février 2007 confiait l’exclusivité à l’agent.

Dieumerci Mbokani a, quelques mois plus tard, signé avec un autre agent, l’Italien Fabio Baglio. Toutes les tentatives pour pouvoir régler ce différend à l’amiable ayant échoué, José Ntumba a donc saisi l’instance mondiale du football pour solliciter son arbitrage.

Aimé Katumba/Le Potentiel

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des fans du foot congolais
Publicité
Publicité